Accueil » Recettes » Chocolat chaud pour journée hivernale {recette}

Chocolat chaud pour journée hivernale {recette}

La semaine dernière j’ai découvert dans le frigo un pot de sirop d’érable oublié. Le samedi nous voilà pour un week-end en amoureux sans les enfants, mon homme qui m’apporte un jus d’orange pressé au lit, bref un début de journée qui commence plutôt très bien. Je décide d’enchainer sur la préparation de pancakes pour le petit déjeuner.

2.jpg

Une chose en entrainant une autre nous voilà quelques instants plus tard installés devant The Holiday, avec des pancakes tout chauds arrosés de sirop d’érable et un délicieux chocolat chaud maison. Une parfaite journée d’hiver d’avant Noël. Autant vous dire que cette journée cocooning a été un pur bonheur…

Alors comme on est super sympa et que le bonheur on aime le partager, voici aujourd’hui la recette du chocolat chaud qui remplira vos journées hivernales de douceur, de sucre & de matière grasse.

***

Recettes pour 2 personnes :

Ingrédients :
– 100g de chocolat noir dessert
– 15cl de lait
– 40g de crème fraiche épaisse (environ 2 cuillères à soupe)
– 10cl de crème fraiche liquide entière – 20g de sucre glace

3

 

  1. Mettre les 10cl de crème liquide dans un petit pot (type pot à confiture) et la stocker 10-15mn (un peu plus si elle ne sort pas du frigo) au congélateur, y déposer également les fouets de votre batteur.
  2. Monter la crème en une chantilly ferme à l’aide du batteur (avec un seul fouet si les 2 ne rentrent pas dans le pot), à la fin ajouter le sucre glace selon le goût (pour ma part j’ai mis environ 20g) toujours à l’aide du batteur. Réserver au frais.
  3. Faire tiédir le lait auquel vous ajoutez le chocolat découpé en carreaux. Mélanger à l’aide d’un fouet jusqu’à l’obtention d’un liquide homogène. Ajouter la crème fraiche épaisse et remuer jusqu’à sa disparition complète dans le chocolat.
  4. Servir les tasses et ajouter par dessus la crème chantilly. Petit plus déco : vous pouvez pocher la chantilly pour un plus joli rendu et tamiser un peu de chocolat en poudre par dessus.

4

Vous n’avez plus qu’à déguster !

 

Cette recette est adaptée pour servir 2 petits chocolats chaud. Il n’y a pas besoin de plus car il est très riche, mais si vous êtes très très gourmand vous pouvez doubler les doses.
Vous pouvez également l’allonger avec du lait car la recette est très très crémeuse.

1

A savourer seul ou accompagné par une belle journée d’hiver.

 

***

Vous avez essayé ? Vous avez aimé ? Elle était comment cette journée d’hiver pour vous ?

***

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 7 =