Accueil » DIY » Photophores {diy}

Photophores {diy}

Lorsque j’ai pris connaissance du thème du 7ème Projet DIY, j’ai de suite été séduite.

« Douce Nuit », voilà un thème qui se marie bien avec la saison. Ici nous avons ressorti les photophores pour des soirées toutes douces, bercées par la lumière des bougies. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi de vous proposer un DIY pour fabriquer de jolis photophores.

 

DIY photophore

 

***

Matériel :
– feuilles cartonnées type bristol
– cutter
– papier cuisson (ou papier calque)
– pots à confiture
– bougies chauffe plat

 

Étape 1 – Dessinez votre motif dans un rectangle aux dimensions de votre pot (ajouter quelques millimètres en hauteur et un petit centimètre de largeur) et découpez-le au cutter.
Pour ma part j’ai profité de ma machine de découpe pour créer de jolis motifs géométriques, la coupe étant facilitée. Bon ça c’est dans la théorie, parce que dans la pratique c’était la première fois que je l’utilisais pour découper du papier et je ne sais pas si c’est une question de réglages ou bien ma lame qu’il faut changer mais j’ai du repasser les traits de coupe au cutter… Sauf pour le dernier (bien sûr celui qui avait le moins de traits de coupe sinon c’est pas drôle) où je me suis approchée d’un résultat acceptable, donc peut être bien qu’il faut que je creuse du côté des réglages. Si vous avez l’habitude de ce genre de machine je suis preneuse de conseils…

DIY photophore

Étape 2 – Découpez un rectangle aux mêmes dimensions que le précédent (retirez quelques millimètres en largeur) dans du papier cuisson (ou du papier calque).

Étape 3 – Collez les bords de vos rectangles en les superposant d’un petit centimètre (ce qui correspond à la largeur ajoutée à l’étape 1) de manière à obtenir 2 cylindres. Celui en papier cuisson (ou calque) doit être légèrement moins large (c’est pour cela qu’il faut lui retirer quelques millimètres en largeur à l’étape 2) afin de pouvoir se glisser à l’intérieur de votre motif.
Pour ma part j’ai collé le papier cuisson sur le motif mais c’est vraiment une perte de temps pour un résultat qui ne vaut pas la peine de se casser la tête.

DIY photophore

Étape 4 – Emboitez vos différents éléments : le pot de confiture, votre papier cuisson et votre motif en dernier. Déposez à la nuit tombée une bougie chauffe plat à l’intérieur et profitez d’une douce nuit

 

DIY photophore

 

***

Renez-vous sur la page du Projet DIY pour découvrir les jolies réalisations des autres participantes.

***

J’espère que ce nouveau DIY vous a plu. N’hésitez pas à me montrer vos créations ou à me dire ce que vous en pensez.
Je vous souhaite un bon réveillon et vous donne rendez-vous l’année prochaine !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires

    • Merci beaucoup! Pour la machine je ne peux pas te dire vas y fonce car pour le moment au prix de l’investissement et du nombre de fois où je m’en sert je ne l’ai pas vraiment rentabilisé, mais ça ouvre le champ des possibles et c’est un super outil!

    • Merci beaucoup!!!
      Pour la machine comme je le disais plus bas il faut vraiment s’en servir pour l’amortir (ce qui n’est pas mon cas, il faudrait que je l’explore un peu plus) mais c’est vrai que c’est genial 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 9 =