Accueil » 3615 mavie » 2016, les bonnes résolutions

2016, les bonnes résolutions

Après avoir fait le bilan de 2015, il est l’heure de préparer les bonnes résolutions de 2016. Mais avant de se fixer de nouveaux objectifs je vais faire le point sur ce qui est important pour moi.

Voici une liste, sans ordre d’importance, des éléments les plus importants pour moi :
les relations : avoir de belles relations avec ses enfants, son amoureux, sa famille et ses amis.
la maison : avoir un home sweet home où l’on se sent bien.
la santé et l’écologie : prendre soin de soi et de son environnement.
l’épanouissement personnel : se réaliser personnellement et professionnellement.

Histoire de ne pas surcharger la liste de mes objectifs de l’année j’ai choisi de me fixer un objectif, sur lequel travailler plus particulièrement, dans chaque catégorie. J’ai aussi listé quelques objectifs secondaires qui me tiennent à cœur et que j’aimerais garder en tête.

 

Chapitre 1 – les relations

Nous avons la chance d’avoir un rythme de vie plutôt agréable avec plus de temps libre que la majorité des personnes. Malgré cela j’ai la sensation permanente de toujours courir. Entre le travail / l’école, les devoirs, la musique, les activités sportives… j’ai le sentiment de me laisser happer par la course du temps et de ne pas assez profiter du moment présent et de mes proches. Et pourtant on passe beaucoup de temps ensemble, mais j’ai parfois l’impression qu’on laisse passer trop d’occasions de vrais moments de partage. Mon objectif pour cette année sera donc de prendre le temps, plusieurs fois par semaines, d’arrêter le temps, et de partager un moment agréable en famille, en amoureux, avec mon fils… pour ne pas laisser filer les occasions d’être bien ensemble.

Chapitre 1 - les relations
crédit photo – Unsplash

 

Chapitre 2 – la maison

Alors là l’objectif est tout trouvé : DÉSENCOMBRER ! ! ! !
J’en parlai déjà dans mon bilan et c’est vraiment quelque chose qui me tient à cœur. J’espère vraiment vous annoncer fièrement à la fin de l’année que j’ai atteint mon objectif. J’en ai marre de n’avoir plus de place pour ranger des choses qui ne me servent pas ou de redécouvrir des affaires dont j’avais oublier l’existence, ou encore de ne plus savoir où telle chose a été stockée.
Et la penderie, on en parle ? Des vêtements qui s’accumulent et que je ne met pas (parce que je met toujours les mêmes) et de toujours avoir l’impression qu’il me manque quelque chose…
Je ne parle pas non plus du stock d’aliments et des produits achetés en quadruple double parce que j’ai fait les courses à l’instinct sans vérifier ce qu’il restait…

Bref, je sais qu’au moins une partie d’entre vous se sera reconnue dans cette problématique, les autres je vous déteste , alors on se retrouve bientôt pour faire le point ? Et j’espère qu’à la fin de l’année vous me détesterez aussi…  

Chapitre 2 - désencombrer
crédit photo – Death to Stock

 

Chapitre 3 – la santé et l’écologie

En 2015 je suis donc devenue sportive ! Espérons que je le reste en 2016 ! 🙂
Mais comme il y a plein d’autres domaines à travailler dans cette thématique, j’ai choisi de tenir cet objectif pour acquis (tout en étant vigilante de ne pas relâcher la pression) et de m’en fixer un nouveau.

Cet objectif reprendra à la fois le domaine de la santé et ma problématique des menus puisque j’aimerai aller vers une alimentation plus saine et plus variée. Non pas que nous mangions mal, je pense que comparé à la moyenne nous avons une alimentation plutôt équilibrée, mais j’aimerai creuser la chose un peu plus loin (sans tout changer du jour au lendemain.
Vous l’aurez surement compris je ne sais pas vraiment ou je vais pour cet objectif mais il est là dans un coin de ma tête, on verra ce que j’en fait.

Je pourrais d’ailleurs formuler la même chose en ce qui concerne l’environnement. J’aimerais faire plus. Par quel biais je ne sais pas encore mais aller plus loin…

On va dire que l’objectif de ce thème sera d’avancer dans ma réflexion et de tester différentes pistes de réflexion.

Chapitre 3 - Une alimenation plus saine.
crédit photo – 1B1F

 

Chapitre 4 – l’épanouissement personnel

Depuis 4 ans j’ai un emploi qui me convient. Ce n’est pas le job du siècle, pas forcement « ma » voie, mais c’est un boulot agréable et qui me dégage énormément de temps pour ma vie personnelle et ma vie de famille. Je n’ai donc vraiment pas à me plaindre et j’ai tout le temps pour trouver mon équilibre en dehors du travail. Je vous en parlais déjà, dès mon premier article sur ce blog, j’ai toujours aimé créer et c’est quelque chose qui me procure beaucoup de plaisir. Le partager avec vous sur ce blog et me lancer dans des projets, tel que le Projet DIY auquel je participe depuis quelques mois, est également très moteur pour moi. J’espère donc continuer sur cette voie pour 2016. En ouvrant le blog je m’étais fixé comme objectif de rédiger au moins 2 articles par mois afin de me donner une bonne dynamique. J’ai pris beaucoup de plaisir à démarrer cette aventure et je souhaiterais aller encore plus loin. C’est pourquoi mon nouvel objectif sera de partager avec vous un article par semaine. Il ne s’agit pas d’en faire une obligation ni de me forcer à rédiger des articles à tous prix, simplement de me donner les moyens d’entrer complétement dans cette aventure pour en retirer le meilleur.

Mais ce n’est pas tout… Une amie m’a dit en début d’année : « Ma seule résolution de l’année est d’enfin réaliser ce que j’ai toujours voulu faire. Cette année mon seul objectif est d’apprendre la guitare ». Ça m’a parlé ce besoin d’enfin franchir le pas pour réaliser ses rêves ou ses désirs profonds et d’entrer en action. C’est pourquoi cette catégorie aura deux objectifs. Alors, tout comme mon amie se lance dans la guitare, cette année je veux me donner les moyens d’apprendre le dessin. J’ai déjà commencé à griffonner de temps à autre et à partager mes premiers essais avec vous sur mon compte Instagram et j’espère qu’à la fin de l’année je pourrai vous faire le bilan de cet objectif en chanson dessin !

Chapitre 4 - bloguer et créer
crédit photo – Death to Stock

 

***

Et vous, vous faites parti de ceux qui prennent régulièrement de bonnes résolutions ou de ceux qui détestent ça ?
Pour ceux qui en prennent, quelles sont les votre pour l’année 2016 ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. Razpilou dit

    Ah ah 4 domaines very importants ! Alors moi je dis motivation et organisation, et le cours des choses suivront y a pas de raison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 5 =