Accueil » Made by Jacqueline » Challenge photo : #Flow29jours (semaine 1)

Challenge photo : #Flow29jours (semaine 1)

Depuis le 1er février, je participe au challenge photo initié par le magazine Flow : #Flow29 jour. Il s’agit, pendant tout le mois de février, de poster chaque jour sur les réseaux sociaux une photo illustrant un thème prédéfini, avec le hashtag #flow29jours.

Voici la liste des thèmes :

Challenge photo #flow29jours

Je vous propose aujourd’hui de revenir sur cette première semaine de challenge photo.

 

Jour 1 – ciel

Jour 1 - ciel
{ciel}

Je suis toujours en admiration devant le spectacle que nous offre chaque jour le ciel. Il suffit de lever les yeux de temps en temps pour profiter de cette merveille de la nature, toujours différent, parfois impressionnant. J’adore les couleurs que le ciel peut parfois prendre jusqu’à s’embraser ou se parer de teintes douces et rosées. J’adore le contraste d’un ciel sombre avec l’éclairage du soleil sur les façades des immeubles. J’adore l’infini balai des nuages et la multitude de motifs qu’ils dessinent sur le bleu du ciel. Alors lorsque j’ai découvert le premier thème du challenge photo j’ai été plus que ravie et motivée pour cette première photo. J’ai espéré un ciel de caractère pour cette première journée et je n’ai pas été déçue. Je me suis régalée à prendre le ciel en photo sous toutes ses coutures jusqu’au couché du soleil. Le plus difficile a été finalement de choisir quelle photo publier. J’ai opté pour cette photo toute simple mais que je trouvais pleine de poésie.

 

Jour 2 – tea time

Jour 2 - tea time
{Tea Time} ou plutôt Verveine Time…

Je n’aime pas le thé. Je n’aime ni le thé ni le café. Je fais partie de ces gens qui connaissent un grand moment de solitude chaque fois qu’on leur propose un café. Ça se passe généralement comme ça :
– un café ?
– non merci.
– un thé alors ?
– non plus…
Je veux dire, c’est comme ces gens qui n’aiment pas le chocolat… Vous pouvez ne pas aimer les brocolis, mais le chocolat… tout le monde aime le chocolat ! (ben non) Pour le café et le thé c’est pareil. Vous avez le droit de ne pas aimer le café… si vous préférez le thé. Ou ne pas aimer le thé… si vous buvez du café, tout le monde boit du thé… ou du café. (ben non) Ne pas aimer ni le café ni le thé fait quand même de vous quelqu’un d’un peu bizarre. Alors bien sûr le thème tea time pour le 2ème jours du challenge photo, comment dire…
Heureusement j’ai quand même quelque chose pour me sauver : j’aime la verveine ! Alléluia ! (- un café ? – non merci ? – un thé alors ? – non plus… par contre si tu as une verveine… – euh non… – c’est pas grave, je vais prendre un verre d’eau, c’est bien un verre d’eau.).
Pour ce jour 2 du challenge #flow29jours, ce sera donc Verveine Time ! Avec un peu de miel s’il vous plait…

 

Jour 3 – souvenir d’enfance

Jour 3 - souvenir d'enfance
{souvenir d’enfance} ce plateau qui a connu ma vie d’enfant et qui m’a suivi dans ma vie d’adulte…

Des souvenirs d’enfance on en a tous par centaines : des odeurs, des objets, des vacances, des jeux, des copains… etc
Pour ce troisième jour de challenge j’ai choisi de photographier un plateau qui appartenait à mes parents, que j’ai utilisé enfant et qui m’a suivi dans ma vie d’adulte. Ce plateau, kitch au possible, mais que je trouve trop joli.
Il me rappelle les plateaux télé après une journée de ski avec au menu chocolat chaud & tartines ou pâtes au fromage. Je veux dire, journée de ski, les joues qui chauffent et ton corps qui ne comprend pas ce qui lui arrive passant du froid et de l’effort à la chaleur et à la douceur + plateau télé (et dans plateau télé il y a « télé » !) + petit déj le soir ou pâtes au fromage, si ça c’est pas le bonheur ! (bon, il faut peut être avoir une dizaine d’années pour vraiment apprécier ce petit moment de grâce à sa juste valeur… quoi que…)

 

Jour 4 – petit détail

Jour 4 - petit détail
{petit détail} petit ou grand détail, la vie est parfois juste une question de perspective…

Cette photo est la seule qui n’a pas été prise exprès pour le challenge photo. Mais quand j’ai vu le thème du 4ème jour, « petit détail », j’ai de suite pensé à ce petit détail là. Et comme j’avais déjà de très jolies photos, j’ai choisi de piocher dedans. Ce petit détail c’est le fauteuil roulant de mon mari qui est paraplégique. Un petit détail qui peut parfois rendre la vie un peu plus compliquée mais qui est vite oublié, il suffit de passer quelques secondes avec Monsieur pour s’en convaincre. Il y a tellement de vie en lui que son handicap n’est effectivement qu’un tout petit détail. Le gros détail c’est tout le reste : l’amour, la joie, la vie de famille, les rires, les vacances, les copains, la vie quoi…

 

Jour 5 – trouvaille du jour

Jour 5 - trouvaille du jour
{trouvaille du jour}

Pour ce 5ème jour j’ai sauté sur l’occasion que me donnait le thème pour sortir de mon trou et retourner à la chasse : la chasse aux boîtes… Ceux qui connaissent auront deviné que je parle de géocaching. Pour les autres : le géocaching qu’est ce que c’est ? C’est une chasse au trésor mondiale qui consiste à chercher (mais aussi à cacher) des boîtes de toutes tailles, de toutes formes, à l’aide de coordonnées GPS. Il n’y a rien à gagner (bien que certaines boites renferment de petits trésors), juste le plaisir du jeu et de la découverte de jolis ou insolites endroits. C’est un jeu que nous pratiquons depuis 3 ans plus ou moins régulièrement et cette petite boite cachée dans une buche est notre 151ème découverte.

 

Jour 6 – passe-temps favori

Jour 6 - passe-temps favori
{passe-temps favori}

Je fais parti de ces gens (plutôt nombreux au vue des publications ce jour là sur Instagram) qui n’ont pas une passion dévorante mais un ensemble de petites passions. Je m’intéresse à beaucoup de choses (trop parfois) et je suis une touche à tout. Le point commun de mes passions restant les activités manuelles. Cependant, si il y a une chose que je pratique quotidiennement et qui occupe beaucoup trop mon temps, c’est le portable. Or il se trouve que le 6ème jour du challenge tombait le jour de la journée sans portable… Je m’étais donc dit que j’allais relever le défi et passer la journée déconnectée. Ce que j’ai fait… jusqu’à 16h30… Devant mon addiction évidente au portable, j’ai décidé ce jour là d’avouer l’inavouable (je n’en suis quand même pas très fière) et de ne pas me mentir à moi même… Si on fait le bilan, mon passe temps favori, c’est le portable !
Mais ce serait bien que ça change…

 

Jour 7 – collection / panoplie

Jour 7 - collection / panoplie
{collection}

Pour ce 7ème et dernier jour de la semaine j’ai choisi d’illustrer le thème par (une petite partie) de la collection de légos de mon fils. Il passe son temps à jouer avec et à les semer un peu partout dans la maison (rarement par terre, mes pieds l’en remercie). Ces légos font partie de notre quotidien, c’est pourquoi il se retrouvent ici aujourd’hui.

 

***

Ainsi s’achève cette première série photo. On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif du challenge photo #flow29jours. En attendant, vous pouvez découvrir mes photos au jour le jour en suivant mon compte Instagram.
Si vous aussi vous souhaitez participer au challenge, il n’est pas trop tard et vous pouvez choisir de ne poster qu’une photo de temps en temps.
Vous me montrez vos photos ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. Razpilou dit

    Il est génial cet article ! Un petit peu de toi ( que je connais plutôt bien je crois) un petit peu de tout. Ça te va bien d’écrire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 7 =