Accueil » Made by Jacqueline » Challenge photo : #Flow29jours (semaine 2)

Challenge photo : #Flow29jours (semaine 2)

Depuis le 1er février, je participe au challenge photo initié par le magazine Flow : #Flow29 jour. Il s’agit, pendant tout le mois de février, de poster chaque jour sur les réseaux sociaux une photo illustrant un thème prédéfini, avec le hashtag #flow29jours.

Je vous avais présenté ma première semaine en photo, je vous embarque aujourd’hui pour la deuxième semaine du challenge.

 

Jour 8 – belle plante

Jour 8 - belle plante
{belle plante}

J’aime beaucoup les plantes et je ne pourrais pas ne pas en avoir chez moi. Je trouve qu’il n’y en a jamais assez. Malheureusement je n’ai pas la main très verte, disons que je les oublie régulièrement et seules les plus résistantes subsistent, parfois comme elles le peuvent… Malgré tout, j’ai quand même fait des progrès et notre appartement est plutôt vert (c’est quoi l’équivalent de « fleuri » pour les plantes ?  ). Cependant nos plantes ne sont pas forcement photogéniques : ou il manque des caches pots, ou elles sont situées au mauvais endroit (non un congélateur n’est pas glamour, même entouré de verdure), soit elles se remettent difficilement d’un oubli d’arrosage. Bref, j’aurais pu sortir dehors et faire une joli photo, mais je voulais photographier mon chez moi et mes plantes. Et puis j’ai finalement réussi à faire une photo acceptable. En fait je suis très partagée sur cette photo. A la fois j’aime son côté graphique et contrasté et à la fois elle ne représente pas tout à fait ce que j’aurai voulu transmettre pour ce thème. Mais voilà, ce sera ma photo du jour.

 

jour 9 – gourmandise

Jour 9 - gourmandise
{gourmandise} du moment…

Je suis plutôt sucrée que salée mais j’ai quand même quelques péchés mignons côté sucré. Et en ce moment j’ai des envies de gaufres, on en mange donc régulièrement à la maison (ce qui n’est pas pour déplaire à Monsieur et à mon blondin). Et quand j’ai envie de changer, on passe aux pancakes ou aux crêpes. Je suis plutôt sucrée que salée, mais j’aime quand même bien le sucré… Pour le thème gourmandise, il était donc tout naturel d’immortaliser celle du moment, une bonne excuse pour faire une nouvelle fournée de gaufres !

 

Jour 10 – origami

Jour 10 - origami
{origami}

Pour le thème origami j’ai eu dans un premier temps envie d’en profiter pour me plonger dans le pliage. Et puis j’ai eu un éclair de lucidité et je me suis rappelé à quel point cet art était bien plus complexe qu’il n’y parait… Et puis j’ai eu un éclair de génie (restons modeste…) et je me suis rappelée les cocottes en papier que ma sœur avait gentiment pliées pour faire des guirlandes que je voulais suspendre aux arbres pour mon mariage. Une idée en entrainant une autre, il n’y a jamais eu de grues dans les arbres (pas plus que de papillons en papiers, mais ceux là c’est moi qui les avaient fait). Je n’ai pas retrouvé les papillons mais j’ai retrouvé les grues alors cette photo sera une belle occasion de leur rendre l’hommage qu’elles auraient mérité et de remercier ma sœur ne pas m’en avoir tenu rigueur

 

Jour 11 – lecture du moment

Jour 11 - lecture du moment
{lecture du moment} avec mon trop joli marque page illustré par @elodie.lascar ♡

La lecture et moi c’est une grande histoire, en dents de scie. Petite fille et adolescente j’ai dévoré des tonnes de livres. Un héritage maternel, ma maman nous a toujours lu beaucoup d’histoires. Puis j’ai grandi et j’ai presque arrêté de lire. J’ai repris la lecture en devenant maman, finis les romans je dévorais les livres spécialisés (éducation, alimentation, etc…). J’y ai appris énormément de choses et je garde un très bon souvenir de cette période où je me nourrissais de chaque nouvel ouvrage. Avec le temps, à nouveau cette soif de lecture s’est tarie. Aujourd’hui j’ai l’impression d’être à l’orée d’un retour aux livres. L’envie se fait sentir de lire ailleurs que sur écran, de toucher du papier, de lire plus qu’un article et de creuser plus profondément certains thèmes. Ma lecture du moment c’est le Blog It Yourself ! de Do It Yvette, que je lorgnais depuis quelques temps et que Monsieur m’a offert à Noël. J’arrive à la fin de l’ouvrage, je me suis régalée à le parcourir et j’ai déjà des vues sur mes prochaines lectures (il faut dire que le challenge et la découverte des photos des autres participants a pas mal aidé à me donner quelques idées).
Le joli marque page qui accompagne ma lecture est une illustration offerte par Élodie Lascar qui a un très joli univers haut en couleurs.

 

Jour 12 – par la fenêtre

Jour 12 - par la fenêtre
{par ma fenêtre}

Nous avons la chance, malgré le fait que nous habitions en ville, d’avoir un peu de verdure devant chez nous. Un peu moins en ce moment à cause de l’hiver, mais si on y regarde de plus près la nature est loin d’être morte et se prépare doucement pour l’arrivée du printemps. Je me rappelle un jour avoir été surprise d’apprendre que la majorité des plantes fleurissaient puis produisaient des fruits. Si cela parait évident pour une partie d’entre elles, pour d’autres cela m’a plus étonné. Certaines le font plus discrètement, certaines ne le font pas sous nos climats, mais c’est le mode de reproduction le plus répandu dans le monde végétal (même si il peut être couplé à d’autres moyens). Un bel exemple, ces arbres devant chez moi dont je n’aurai surement pas prêté attention aux fruits sans ce challenge photo.

 

Jour 13 – sur ma table

Jour 13 - sur ma table
{sur ma table} il y a des coeurs…

Sur ma table il y a des cœurs, souvenir de la préparation de notre mariage. Il y en a également un ou deux sur le carrelage. Je les avaient découpés dans du vinyle adhésif et les avaient parsemés jusqu’à la table basse de notre salon où un apéritif attendait Monsieur pour fêter les J-200 ou J-100 (je ne me rappelle plus, de toutes les façons nous avons fêté les deux, toutes les occasions sont bonnes…) avant notre mariage. Comme ils résistent aux coups d’éponge et de serpillère, ils sont toujours là… (Je vous rassure il n y en a pas non plus des tonnes, ça reste discret)

 

Jour 14 – home sweet home

Jour 14 - home sweet home
{home sweet home}

Pour le thème home sweet home j’ai choisi de photographier le mur de notre cuisine car il s’agit du premier endroit que j’ai personnalisé lorsque j’ai aménagé chez Monsieur. J’avais déniché ce sticker au message symbolique et j’ai communiqué à Monsieur mon envie d’un mur d’horloge. Petit à petit, au gré de nos découvertes et de notre nouveau quotidien de couple nous l’avons rempli. C’est un joli souvenir de nos débuts. Il manque encore une horloge en fer forgé en haut à droite pour que le mur soit complet, nous la dénicherons surement un jour, rien ne presse c’est déjà joli comme ça.

 

***

Nous voilà arrivé au terme de cette deuxième semaine, j’espère que ce petit bilan photographique hebdomadaire vous plait. A très bientôt…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 5 =