Accueil » Découvertes et partages » L’eau du robinet et l’eau en bouteille par Frank Lepage

L’eau du robinet et l’eau en bouteille par Frank Lepage

Franck Lepage a deux visages. Pour les autres (en partie tout du moins) il est un humoriste, mais lui se définit comme un militant politique. Militant politique ou humoriste ? Cette confusion vient très certainement de l’image que nous renvoie la société, de la politique d’une manière générale et du militantisme en particulier. Mais il n’existe pas une seule façon de se battre et de faire passer des messages, c’est pourquoi Franck Lepage, avec ses conférences gesticulées, met en scène la politique et nous embarque avec lui.

Il parle bien ce Franck Lepage et en plus il dit des choses plutôt chouette, c’est pour cela qu’aujourd’hui je voulais partager avec vous cette petite vidéo sur le thème de l’eau en bouteille. Un exemple parmi tant d’autres des aberrations de notre société et de nos actions quotidiennes.

Cette vidéo est un extrait de la conférence gesticulée Inculture(s) 2 : L’éducation, que je vous encourage à visionner dans son entier.

 

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur ce Monsieur, vous pouvez découvrir son site : L’ardeur, Éducation populaire politique ou encore lire son ouvrage Incultures : Tome 1, L’éducation populaire, Monsieur, ils n’en ont pas voulu… ou Une autre histoire de la culture .

Vous pouvez également faire une recherche sur internet à la recherche d’autres conférences gesticulées.

 

***

J’espère que vous apprécierez tout autant que moi la découverte ce cet extrait vidéo et de cet homme.
A très bientôt !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 6 =