Accueil » 3615 mavie » Ménage de printemps !

Ménage de printemps !

Je sais, c’est très cliché, mais voilà je suis en plein ménage de printemps. En fait, plus qu’un ménage de printemps cela fait 2-3 semaines que je suis enfin entrée dans une phase de désencombrement.

Vous vous rappelez, c’était mon 4ème objectif de la rentrée 2015 et le deuxième de mes résolutions de 2016 et il semblerait que cette fois soit la bonne !

Ménage de printemps

J’ai d’ailleurs réservé à ma bibliothèque le célèbre livre de Marie Kondo, La Magie du rangement. Je devrais l’avoir entre les mains à la fin du mois. Chaque petite étape franchie me procure une grande satisfaction et j’essaye de profiter de ces petits plaisirs plutôt que de me focaliser sur TOUT ce qu’il reste encore à faire, même si ce n’est pas toujours facile.

Tout a commencé par la cuisine. Je l’avais rangée impeccablement et je me suis fait un point d’honneur à la garder en état. Ce que je fais depuis… Un petit tri des placards ne ferait pas de mal mais c’est déjà pas mal pour le moment, d’autant qu’un premier tri avait déjà été fait par le passé. J’essaye maintenant d’étendre cet ordre petit à petit au reste de l’appartement, tout en me faisant des missions désencombrement de temps en temps. La route est encore longue mais chaque avancée est une petite victoire et un pas vers l’avant.
En cours de route et suite à des problèmes avec mon téléphone portable, je me suis penchée sur l’organisation papier. Depuis mon téléphone est à nouveau fonctionnel mais je prends plaisir à rester sur le papier pour organiser mon quotidien (rendez-vous, tâches à effectuées,  …). Après un petit temps sur agenda je me suis (re)mise au bullet journal. J’avais déjà tenté l’expérience il y a un an au moment de la préparation de mon mariage, mais à l’époque je me noyais dans un verre d’eau et mes nombreuses tentatives d’organisation n’ont pas été très efficaces. Cette fois je me suis vraiment prise au jeu (je parle de jeu car il y a toute une mode autour du bullet journal et de sa mise en page parfois très artistique) et cela me permet de me fixer des objectifs et des tâches à accomplir afin de rester productive et d’avancer dans ma quête de désencombrement.

 Ménage de printemps

Et une bonne nouvelle en entrainant parfois une autre, je continue aussi à dessiner régulièrement, avec de plus en plus de plaisir !

***

Et vous ? L’arrivée du printemps vous donne t-elle aussi des envies de rangement ? L’organisation pour vous, c’est inné ou c’est une combat de tout les jours ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Agnès dit

    En quelques mots, « ma  » maison reste rangée, un peu trop au goût de certaine , et les lieux de Patoche ça le regarde, je ferme les yeux .

    Pour moi, chaque chose a sa place et chaque place a sa chose.

    • Chaque chose à sa place et chaque place à sa chose, c’est exactement l’objectif, en essayer de limiter le nombre de choses au maximum pour faciliter tout ça. Mais il y a encore du boulot… et je ne crois pas que ma maison risque un jour d’être trop rangée 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 5 =