Accueil » DIY » Macarons lapins {diy}

Macarons lapins {diy}

Aujourd’hui je vous propose un petit tutoriel très simple pour faire de jolis macarons lapins. Ce diy a été créé dans le cadre de ma participation au Projet Diy qui proposait pour sa 9ème édition le thème « lapin ». Vous pouvez retrouver toutes les autres créations réalisées autour de ce thème sur la page dédiée aux réalisations.

Macarons lapins - diy

Je n’ai pas été très séduite par le thème au premier abord, un peu trop restrictif et petite fille à mon goût : je ne me voyais pas orner ma maison ou autres vêtements de ce petit animal, moi qui suis entourée de garçons. Et puis j’ai trouvé la solution : me tourner vers l’alimentaire. On a ainsi pu profiter de jolis macarons lapins, qui ont vite disparus dans nos estomacs. Mon fils les a trouvé « tellement mignons », mission accomplie !

Je ne vais pas vous apprendre à faire des macarons, je ne suis moi même pas une experte de la chose. Utilisez votre recette habituelle ou consultez les nombreux blogs et articles à ce sujet. pour ma part j’utilise la recette de Mercotte.

***

Voici donc le pas à pas pour transformer vos macarons en mignons petits lapins.
Macarons lapins - diy

Matériel nécessaire
– appareil à macaron
– poche à douille et douilles de 3 & 5 mm
– 1 ou 2 pinceaux fins
– blanc d’œuf (quelques grammes)
– sucre glace
– colorant en poudre rose
– chocolat pâtissier (1 carreau)


Étape 1

Pochez vos coques de macarons (non colorées) sur 3 lignes avec une douille de 5 mm en commençant par le bas et en laissant au dessus de chaque rangée un espace suffisant pour les oreilles.

Étape 2
Pochez ensuite les oreilles avec une douille de 3 mm en partant de la tête et en remontant jusqu’à la pointe des oreilles. Fonctionnez ainsi pour chacune des deux oreilles.

Pour ces deux premières étapes il est important d’être le plus régulier possible, tant au niveau de la taille des coques et oreilles, qu’au niveau de l’orientation de ces dernières. Cela facilitera l’assemblage des macarons.
Vous pouvez ensuite cuire les coques et les assembler par paires, en choisissant celles qui sont le plus similaires.

Macarons lapins (2)

 Étape 3
Préparer un glaçage en mélangeant un peu de blanc d’œuf avec du sucre glace et une très très petite quantité de colorant en poudre rose (le glaçage doit former une pâte épaisse mais souple). Dessinez les joues à l’aide d’un pinceau avec la mixture obtenue.

Étape 4
Déposer un carreau de chocolat pâtissier au fond d’une casserole et la faire chauffer à feu doux. Lorsque le chocolat commence à fondre, couper le feu. Tremper un fin pinceau dans le chocolat fondu et dessinez les yeux, le nez, la bouche et les moustaches comme sur le dessin si dessus ou selon votre inspiration.

Pour ces deux dernière étapes, ne décorez qu’une coque sur les deux qui forment vos paires de macarons. Vous pouvez ensuite commencer à garnir vos macarons mais il faudra attendre un peu que le glaçage et le chocolat aient durci avant de les assembler.

Macarons lapins - diy

***

Voilà de jolis macarons lapins pour prolonger les fêtes de pâques, au cas où vous n’ayez pas assez mangé de chocolats.  
Sur ce je vous laisse, j’ai 35 balais à fêter…
Bon appétit et à très vite !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires

  1. Razpilou dit

    Moi j’ai eu le plaisir de dévorer les mignons petit ! La fille qui t’en courage à continuer la création ( non pas que de petits lapins ) la création toujours et encore ! A quand un petit peu de couture dit ???

    • Merci beaucoup pour ton gentil commentaire. J’arrive un peu tard également mais j’ai comme qui dirait fait une pause… que dis-je une prise de congé sur le blog… Mais me revoilà! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 8 =