Accueil » 3615 mavie » Challenge photo : #Flow29jours (semaine 3)

Challenge photo : #Flow29jours (semaine 3)

Au mois de février j’ai participé au challenge photo initié par le magazine Flow : #Flow29jours. Il s’agissait, pendant tout le mois de février, de poster chaque jour sur les réseaux sociaux une photo illustrant un thème prédéfini, avec le hashtag #flow29jours.

Je vous embarque aujourd’hui pour la troisième semaine du challenge. Vous pouvez retrouver les deux première semaines ici : semaine 1 & semaine 2.

 

Jour 15 – motif

Jour 15 - motif
{motif}

Nous commencerons cette semaine avec deux photo inédites puisque je n’ai publié aucune photo pour les jours 15 et 16 sur mon compte Instagram. En effet, deux évènements concomitants m’ont détournés du challenge sur ces deux jours : je suis tombée malade et le connecteur de charge de mon téléphone m’a lâché. Il m’aura donc fallu un petit temps pour me rétablir et m’organiser pour publier mes photos depuis le téléphone de Monsieur (il n’est pas possible de publier des photos sur Instagram depuis un ordinateur). Ces deux photos ont été prises à l’exposition « Tissus inspirés, Pierre Frey » au Musée des Arts Décoratifs à Paris.

 

jour 16 – dans ma main

Jour 16 - dans ma main.
{dans ma main}

 

Jour 17 – petits papiers

jour 17 - petits papiers
{petits papiers}

Après ces jours off il était temps de sortir de ma coquille et nous avons profité avec mon blondin de quelques rayons de soleil pour sortir promener et faire des photos. J’avais pris dans mon sac à dos de quoi dessiner (et faire le goûter, il faut prendre des forces quand on part en expédition) et nous nous sommes amusé à dessiner et découper des petits éléments pour les mettre en scène. J’ai initié mon blondin à la photographie et c’est lui qui a pris cette photo du jour. Un joli moment passé ensemble et une belle promenade. 

 

Jour 18 – fleur

Jour 18 - fleur
{fleur}

Lorsque j’ai lu les thèmes du challenge photo et que j’ai découvert celui du dix-huitième jour, j’ai de suite su que je voulais prendre en photo pour ce thème ces jolies fleurs fragiles que l’on voit pousser sur les arbres en cette saison (enfin pour le coup elle sont un peu en avance cette année…). Alors lorsque je les ai croisées lors de notre promenade de la veille, j’en ai profité pour faire quelques jolies photos. J’aime beaucoup celle là, pleine de douceur et qui met bien en valeur la délicatesse et la beauté de ces fleurs.

 

Jour 19 – lettres de l’alphabet

Jour 19 - lettres de l'alphabet
{lettres de l’alphabet}

Rendons à César ce qui lui appartient, cette photo n’est pas de moi mais de mon beauf (la génération Renaud appréciera la référence, mais le mon beauf à moi est beaucoup plus sympa que celui de la chanson, et c’est tant mieux…). Donc cette photo est celle de mon beauf, enfin je crois. En fait, l’ayant trouvé dans mon appareil photo après notre virée à Marseille avec famille et amis, je n’ai pas de certitude quand à son origine. Mais on partira du principe que tout ce qui se trouve dans mon appareil photo m’appartient et ce cri d’amour ne pouvait pas mieux tomber pour le thème « lettres de l’alphabet », qui sont utilisées ici d’une bien jolie façon.  

 

Jour 20 – sourire

20 - sourire
Les deux {sourires} de ma vie ♡

Je crois que la légende de la photo parle d’elle même. il n’y a rien de plus important dans la vie que le bonheur de partager des moments de joie, de complicité et de rire avec des gens que l’on aime. Ces deux sourires sont mon carburant quotidien !

 

Jour 21 – guirlande

Jour 21 - guirlande
{guirlande}

Si le thème fleur m’avait de suite inspiré à la découverte du challenge, celui intitulé guirlande m’avait laissé perplexe. Et puis, la vie nous réserve parfois de jolies surprise et cette photo, elle aussi prise à Marseille et pas du tout dans l’idée du challenge sur le moment, m’est ensuite apparue comme une évidence pour le thème de ce vingt-et-unième jour. C’est même finalement l’une de mes photos préférées, comme quoi…

***

Ainsi s’achève cette troisième semaine photographique et l’on se retrouve très vite pour la quatrième et dernière semaine du challenge #flow29jours.

En attendant vous pouvez retrouver mes photos pour le #flowfleurs2016, le nouveau challenge du magazine pour le mois d’avril, sur mon compte instagram.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 2 =